logo

Actions de sensibilisation avec des collèges Drômois

 

Une action éducative intitulée « du territoire à l’assiette » est proposée, depuis 4 ans, à tous les collèges drômois par le Conseil départemental de la Drôme, avec notre concours et celui d’Agribiodrôme.

 

Elle a pour objectifs de rapprocher les collégiens du monde agricole afin de redonner du sens à leurs comportements alimentaires en leur montrant les liens étroits qui existent entre agriculture, territoire, alimentation, environnement et paysage. Ce projet s’inscrit dans un mode de fonctionnement à la fois actif et participatif, c’est-à-dire que les collégiens qui y participent bénéficient non seulement d’interventions dans leur collège – assurées par les animatrices du CIVAM 26 et d’Agribiodrôme – mais également de visites de fermes d’agriculteurs et agricultrices adhérent(e)s.

 

Sur l'année scolaire 2017-2018 : le CIVAM 26 a travaillé avec 4 professeurs de 3 collèges du département. 7 classes, soit environ 600 élèves, ont participé au projet. 5 adhérents ont accueilli les élèves sur leurs fermes.

 

Sur l'année scolaire 2018-2019 : le CIVAM 26 a travaillé avec 9 professeurs de 5 collèges du département. 13 classes, soit environ 240 élèves, ont participé au projet. 9 agriculteurs-trices et le lycée horticole de Romans ont accueilli sur leurs fermes.

 

 


Powered by Joomla!. Design by: joomla templates download  Valid XHTML and CSS.