logo

La Fédération Départementale des CIVAM de la Drôme (Centres d’Initiatives pour Valoriser l’Agriculture et le Milieu rural) est une association loi 1901 qui œuvre pour le développement rural depuis les années 50 et dont les objectifs sont de :

- Promouvoir et coordonner les initiatives pour la valorisation de l’agriculture et du milieu agricole entre autres, à travers l’action des CIVAM de la Drôme en diffusant à l’intention des agriculteurs, des connaissances techniques, économiques et sociales, visant à leur permettre d’élever leur niveau de vie, en améliorant la production de leurs exploitations.


- Valoriser les expériences innovantes afin de permettre une vision prospective de l’espace rural et en particulier en direction de l’agrotourisme et de l’ensemble des activités du tourisme en espace rural.

 

- Accompagner et aider les projets innovants en matière de développement économique, en aidant à la recherche d’une qualité des productions et des services toujours plus performantes.

 

- Former des agriculteurs et informer le grand public avec des outils issus de l'éducation populaire.

  

 

 

Elle rassemble agriculteurs et ruraux et agit au plus près des acteurs locaux, permettant de rassembler et de faciliter les initiatives. Elle puise sa force dans la volonté des femmes et des hommes d’être et de faire en milieu rural.

En 2017, la FD CIVAM Drôme compte 110 adhérents, la plupart agriculteurs du département. 


La FD CIVAM Drôme s'insère dans le réseau national des CIVAM, fédérant des groupes CIVAM locaux.


Powered by Joomla!. Design by: joomla templates download  Valid XHTML and CSS.